Pages

lundi 4 mars 2013

relooking


Un pull à moins de dix euros qui croise un joli tissu Osami de chez Petit Pan, ça donne:

un pull joli comme un cœur!!

En fait je trouvais la couleur jolie et j'ai choisi le pull beaucoup trop  grand pour qu'il aille longtemps à ma puce (j'avoue avoir cette fâcheuse tendance...). Une fois rentrée, petit essayage, évidemment le pull est très long (surtout les manches...) mais la tête ne passe pas (j'aimerai bien voir la tête de leur mannequin)... Pas de panique, on tire un coup sur le col pour l'élargir(et oui on s'y met à deux avec mon cher et tendre) et ce qui devait arriver arriva: CRAC le pull!

Ni une, ni deux, j'attrape mes ciseaux :
Et bye bye le col tout pourri  trop petit !
J'attrape un petit biais, confectionné ici, quelques épingles...
Pose du biais endroit contre endroit

... une machine à coudre

couture du 1er côté
Épinglage du biais de l'autre côté
 Un petit appliqué cœur pour rappeler le col
 Et voilà le travail!! Ma puce était très contente, et elle va pouvoir le porter longtemps cette fois!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire