Pages

mardi 6 mai 2014

La tunique oubliée


En fouillant dans mes tissus pour essayer de les ranger (arf arf arf!) j'ai retrouvé une robe commencée et laissée en plan alors qu'il ne restait plus que le biais d'encolure et l'ourlet à finir (j'aime pas les ourlets!! ).. En plus j'avais fait le plus dur puisque le plastron était posé...

 

Donc je l'ai finie, ce qui fut assez rapide en fin de compte! Bon en fait je n'ai toujours pas mis les boutons mais peut être restera t-elle comme cela un bon bout de temps...





Détails:



Et oui j'ai raté l'ourlet en plus (3e photos ci-dessus), je n'ai rien compris aux explications, ah non pardon il n'y avait AUCUNE explication (grr) et la forme liquette n'arrange rien!

Patron : Robe liquette du livre Coton, lin et liberty de Citronille.

Tissus :  Ceci étant censé être une toile j'ai utilisé un vieux coton (assez rigide) que j'avais en stock depuis trééééééééééééés longtemps (cela dit j'aime sa couleur sable) et un coupon (tout petit!) de liberty mauvey que j'adore, et oui je n'ai pas pu résister même pour une toile (pas bien!!).

Confort: pas mal, je la mets avec plaisir, ce qui n'est pas le cas de tout ce que je me couds... PArcontre le coton est vraiment rigide et elle serait beaucoup plus confortable en total liberty (mais beaucoup moins abordable!!).

Difficultés/ modifications:  J'ai eu des problèmes avec l'ourlet pour les raccords côtés (voir photos) et je n'ai pas pris la peine d'aller regarder un tuto sur le net donc bien fait pour moi! 

Coût:  pas cher! environ 1 m de coton de mon stock (je ne me souviens plus du prix mais peu coûteux) et un tout petit coupon de liberty de mon stock aussi (enfin je puise un peu!) dont je ne savais que faire vu sa taille . 



Bilan : à refaire (ou pas) dans un batiste tout léger (liberty?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire