Pages

mardi 22 avril 2014

Papillon sauce Airelle



 
Ah ce patron... Des mois je l'ai (peut être même un an !), des lustres que je passe mon temps à observer avec envie les réalisations sur le blog des addicts et autant de temps que j'ai commandé ce tissu de FDS dans lequel j'ai tout de suite vu mon Airelle... Et voilà ça y est, enfin elle est à moi!!! Je l'adore, même avec tous ses défauts je l'aiiiiiiiime mon Airelle, et n'ai pas fini de la porter ( mais promis plus jamais avec ce pantalon...).

Quelques photos de la blouse portée... Pas facile de se prendre soi même!! 

très concentrée ....
Même de dos! 
Patron : Blouse Airelle de Deer and Doe. Rien à dire, le patron est top, les explications claires, un vrai bonheur à coudre cette blouse !

Taille : après avoir tout coupé en 38, j'ai finalement tout retaillé en 36 car je voulais éviter l'effet trop "blousant" et aussi parce que j'ai de petites épaules et que franchement faire un ajustement pour petites poitrines je n'en avais vraiment pas envie! Elle est parfaite ainsi !

Tissus : Un magnifique batiste envolée de papillon de France Duval Stalla, que j'avais commandé expressément pour ce projet après avoir vu la jolie blouse grise et noire sur le site de Deer and Doe... Mais ce choix s'avère peu original car quelle ne fut pas ma surprise de voir ma blouse sur le blog des addicts.. Une réalisation magnifiquement réussie (pression maximum du coup!!) de la poudre d'escampette , en plus ces photos sont canons (contrairement aux miennes...). En réalité nos blouses sont légèrement différents puisque j'ai choisi un coton noir pour le col et les bracelets de manche. 

Confort: Plutôt confortable et déjà portée plusieurs fois, mais sur la prochaine j'allongerai la parementure qui  rebique sans cesse et peut être même rallongerai la blouse qui se révèle plus courte que je ne l'aurais cru. 

Difficultés/ modifications:  Aucune modification et je n'ai pas fait de toile (pas bien!!). J'ai par contre eu quelques soucis avec le col... Grrr, au moment de le poser ma fille commençait à s'agiter et j'ai voulu tout finir avant de la prendre, donc gros stress et je l'ai bâclé, j'aurais mieux fait de tout poser et de reprendre plus tard.... Ça m'apprendras tiens ! La prochaine fois je suivrais le super tuto d'Isa la fée de  qui m'évitera bien des ennuis...

Coût: 18 euros de tissu ( 1 mètre a suffi ainsi que des restes de cotonnade noire) et environ 1 euro de fil et passepoil, donc une jolie blouse a 19 euros (avec un tissu qui déchire), bon sans compter le patron (12,80 €) que je devrais pouvoir optimiser car j'ai déjà un autre coupon qui attend son Airelle...


 Détails

 Le joli passepoil surpiqué... J'adore!

Mon col raté... Et oui de loin ça passe mais franchement ça n'est vraiment pas niquel...


 Un peu froissé car cette jolie blouse a été aussitôt portée! Il faudrait vraiment que je pense à prendre des photos des habits bien repassés, c'est quand même plus classe...




Allez un second essai de dos pour le fun !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire