Pages

dimanche 23 février 2014

Petits chaussons pour jolis petons

Simili cuir gris, appliqué coeur tissu Osami Petit Pan (que j'adore) , coton rose à pois blanc découpé dans une vieille jupe

Je voulais depuis longtemps faire des chaussons pour ma (toute) petite dernière et voici un premier essai...raté!! En effet même si les chaussons sont adorables (et assez simple à faire en fait), ils sont beaucoup trop petits!!! 
J'ai suivi le patron trouvé chez ici chez Petit citron. Les schémas et explications sont clairs, le seul problème c'est la taille! En effet ma fille n'a qu'un mois et les chaussons sont en 3 mois mais ils sont beaucoup trop petits... Du coup la grande est ravie car ils vont très bien à ses poupées ! La vérité c'est que j'ai oublié les marges de couture... A refaire en 6 mois (ou 9 ?) avec marges de couturer donc. 
En vérité j'avais déjà fait plusieurs essais de chaussons pour ma fille aînée lorsqu'elle était toute petite, mais je n'ai encore jamais réussi à faire une paire mettable... Mais je ne renoncerais pas comme cela et les prochains seront les bons! La suite lors d'un prochain article...


Ils sont mignons quand même!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire