Pages

jeudi 20 février 2014

Une Swan en rose et gris



 Et voilà j'ai enfin cousu ma Swan qui était sur ma to-do-list depuis fort longtemps! Et je l'adore!! Mais malheureusement elle n'est pas pour moi ( sous peu j'en aurai aussi une !!) mais pour ma fille de 4 ans qui en la découvrant ne l'a pas du tout aimée (grrrr)... Pas assez de rose et trop de gris (et un soir de fatigue après l'école et une maman prête à accoucher sous peu, le moment de lui offrir n'était peut être pas le plus adéquat). Heureusement quelques jours après, elle l'a adoptée et depuis elle l'adore!!!



patron : la fameuse jupe Swan de Papillon et Mandarine dont le tuto est parfaitement limpide et le modèle un vrai régal à coudre, si ce n'est les kilomètres de fronces . Je l'ai suivi à la lettre, j'ai juste supprimé le thermocollant, le velours étant assez épais  et le rendu est parfait.
tissus: velours ras rose (trop beau et trop doux je conseille!!!) et tulle grise Ma petite mercerie, doublure satin gris de la mercerie du coin, passepoil Osami rose Petit Pan.


 Oooooooooooo le beau passepoil !



jupe à découvrir portée dès que le mannequin de la maison (qui a décidément un sacré caractère, je me demande de qui elle le tient...) se décidera à poser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire